Maison bois Rénovation

Il y a plusieurs raisons à la rénovation de sa maison avec le matériau bois. Tout d’abord, le bois est un excellent isolant, c’est pourquoi rénover sa maison avec du bois peut être un atout considérable pour réaliser des économies sur le long terme par l’isolation thermique extérieure (ITE).

 

De plus, le bois est un bon isolant acoustique. Une rénovation des parois extérieures en bois de votre maison vous permettra de mieux l’isoler tant au niveau thermique, qu’au niveau phonique. Enfin, le bois est très esthétique et donnera un réel cachet à votre habitation. Pour votre bardage (ou vêtures bois) vous pourrez choisir différentes essences de bois tel le douglas, le pin maritime ou le pin sylvestre.

 

Si vous avez un projet de rénovation de maison bois dans le Loiret, contactez GB Architecture à Orléans au 09.52.57.21.54.

Le Douglas

Cet arbre originaire d’Amérique du nord est l’une des principales espèces de reboisement en France. On en trouve beaucoup dans le Morvan, les Vosges et le Massif Central. C’est un très grand arbre qui peut atteindre jusqu’à 90 m de haut ! Il est énormément utilisé pour les charpente et les bardages extérieurs car il est réputé imputrescible à cœur.