Étude / Biographie

Architecte diplômé de l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) d’Épinal, Nicolas Chevalier crée en 2008 GB ARCHITECTURE, qui consacre son activité à la construction Bois. « GB », c’est le Ginkgo Biloba, type parfait de l’arbre à la fois magnifique, résistant et bénéfique pour la santé humaine.

 

Installé à Orléans, l’architecte met ses compétences et sa passion au service des particuliers, des professionnels et des collectivités du Loiret et des départements limitrophes. En 2012, il remporte, entre autres distinctions, le 1er Prix au Salon Maison Bois d’Angers.

 

Cette expertise en construction Bois est mise au service de votre projet, de l’idée de départ à la toute fin de la réalisation : Nicolas Chevalier sera votre intermédiaire auprès des administrations et des entreprises qui interviendront sur le chantier. Des premières esquisses à l’emménagement, en passant par les plans en 3D, les appels d’offres et l’accompagnement des travaux, votre architecte veillera à la parfaite exécution du projet.

 

La construction Bois ne concerne pas que le neuf : en rénovation, en agrandissement, en surélévation, elle prouve chaque jour son intérêt et sa supériorité sur d’autres techniques. L’album photo des réalisations de GB ARCHITECTURE montre l’étendue de ces possibilités.